×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’état
Niveau I et II


Alumni


Le groupe Mediaschool s’enorgueillit d’un réseau de plus de 10.000 anciens élèves.


Les réseaux sociaux favorisent aujourd’hui le regroupement de l’ensemble des informations sur les promotions qui se sont succédées au sein de notre école. Ils  permettent  à nos anciens élèves de retrouver leurs camarades de classe et d’actualiser leurs réseaux.  C’est une véritable base de données qui permet de suivre l’évolution des anciens en fonction du secteur d’activité, de la fonction occupée, du lieu d’habitation et d’établir ainsi des contacts.


Les anciens élèves de l’ECS sont particulièrement actifs: ils prennent des stagiaires parmi les étudiants de leur ancienne école et favorisent souvent leur embauche. Nous sommes fiers de leur réussite et de leur dynamisme dans des domaines qui dépassent le vaste monde de la communication.


Des plus récents aux plus anciens, les Alumni de l’ECS restent attachés à leur école qui leur rend bien.

Laurie GARCIA étudiante en 5ème année en alternance chez Airbus (2013/2014)

Laurie Garcia

Après l’obtention de mon BTS Communication, j’ai souhaité poursuivre mes études afin de professionnaliser ma formation et perfectionner mes connaissances avant de rentrer sur le marché du travail.

C’est ainsi que j’ai choisi de rentrer en 3ème année de l’ECS Toulouse. Les raisons principales qui ont motivé mon choix : une formation délivrée par de vrais professionnels de la communication, la place importante de l’anglais dans le cursus qui nous permet de progresser très rapidement, et la longue période de stage qui concrétise notre formation et nous apporte l’expérience nécessaire de la vie active.     

L’année est aussi rythmée par des cas pratiques  et des challenges pour de réels clients, comme Handicap International, Newrest ou encore la Cité de l’Espace, qui nous permettent d’appréhender au mieux des situations professionnelles.

J’ai choisi d’effectuer ma dernière année d’étude en alternance en M2 Stratégies de Communication chez l’avionneur Airbus. Cette option d’apprentissage est très bénéfique car elle permet de gérer des missions à responsabilité tout en continuant de se perfectionner.

L’expérience est le mot clé de l’école, où l’on entre en tant qu’étudiant pour ressortir en tant que véritable professionnel !

David MUSSOTTE, ancien étudiant en 5ème année (2012/2013)

David Mussotte

Salarié depuis une dizaine d’années de la société Astrium, c’est dans le cadre de ma réorientation professionnelle que j’ai trouvé l’European Communication School sur mon chemin. L’école propose en effet un savant mélange d’enseignements théorique et pratique, l’idéal pour comprendre en apprenant.

J’ai particulièrement apprécié la qualité des nombreux intervenants et l’importance accordée aux langues, les modules en anglais et en espagnol garantissant une immersion linguistique totale.

Mon M2 fut rythmé par des études de cas avec, bien souvent, un client en bout de « process ». Parmi les plus prestigieux je citerais le Stade Toulousain, Octave Glacier ou le Château Lastours. Ces références ont été décisives dans ma recherche de stage puisque l’agence toulousaine Verywell, doublement primée aux Trophées de la Com 2013,  a choisi de m’intégrer dans ses effectifs.

Fort de ces nouvelles compétences, je peux désormais retourner au sein d’une entreprise de dimension internationale et lancer ma carrière de communicant en toute sérénité.

Victor GAJAN, ancien étudiant en 5ème année (2011/2012)

Victor

Mon Baccalauréat en poche, j’intégrais l’European Communication School de Toulouse. Cinq ans jour pour jour s’en suivirent jusqu’à mon entrée officielle dans le monde du travail  au sein de l’agence de publicité Pure Artmony.

Durant 5 ans, au sein de l’ECS Toulouse, j’ai appris à comprendre les rouages du monde de la communication, à créer des stratégies fictives puis réelles ; à maîtriser l’ensemble des outils à notre disposition pour répondre aux objectifs de nos clients.

Car oui, à l’ECS Toulouse nous avons la chance de travailler avec des professionnels (les professeurs) pour des clients (Téléthon, Pujol bijouterie, Fénix Toulouse handball, la Nuit des Publivores, Polar du métro…). Ces cas réels, m’ont permis d’être efficace lors de chacun de mes stages, jusqu’à la signature de mon CDI.

L’ECS Toulouse, est une formation professionnelle qui m’a permis de me découvrir une nouvelle passion : la communication, de faire des stages de grandes qualités : Adkimist et Tarn & Dadou, de créer mon propre projet : Politik ID et d’être embauché : Pure Artmony !

Delphine COURDIL, ancienne étudiante en 5ème année (2011/2012)

DelphineIntégrer l’ECS Toulouse fut pour moi synonyme d’un véritable retour aux sources ! Après un BTS Communication des entreprises j’ai décidé de rejoindre une école de commerce toulousaine dans le but d’y étoffer mes connaissances.

  La formation fut enrichissante mais pas assez épanouissante à mon goût : adieu stratégie de communication, créativité ou encore étude des médias. J’ai donc décidé de suivre à nouveau une formation 100% communication. C’est dans ce contexte que j’ai intégré l’ECS Toulouse en 4ème année et ce pour les raisons suivantes : une école à taille humaine avecune équipe de Direction attentive, un corps enseignant composé de professionnels aguerris et des études de cas concrètes. 

L’ECS Toulouse est une école qui valorise ses étudiants grâce à la confiance qu’elle leur témoigne au travers des projets terrains qu’elle leur confie. A la fois théorique mais surtout pratique, la formation proposée est riche en apprentissage notamment grâce aux longues périodes de stages qu’elle propose. Des expériences professionnelles aujourd’hui indispensables et valorisantes lorsque l’on souhaite intégrer le marché du travail dans les meilleures conditions.

Marion Ducasse, ancienne étudiante en 5ème année (2010/2011)

MarionEn rejoignant l’ECS, j’étais loin de m’imaginer que deux ans plus tard je signerais mon premier CDI en agence comme Chef de Publicité ! Un apprentissage théorique dispensé par des professionnels de la communication, des travaux pratiques sur cas réels, un stage de 6 mois en agence : il n’en fallait pas plus pour me rendre rapidement opérationnelle et convaincre mon maître de stage de rejoindre son équipe ! La communication fait aujourd’hui partie intégrante de mon quotidien, un quotidien riche en rencontres, partage et créativité. Je ressors grandie de ma formation au sein de l ’ECS, tant j’ai évolué sur le plan humain comme professionnel et ai enrichi ma vision du monde de la communication. »

Magali Bordoux, ancienne étudiante en 4ème année (2010/2011)

MagaliUn parcours atypique : après avoir travaillé plus de deux ans chez un promoteur immobilier, j’ai décidé de reprendre mes études pour travailler dans la communication, plus spécifiquement dans l’évènementiel. L’ECS m’a permis de construire un parcours autant théorique que pratique. Grâce à un enseignement concret, professionnel et interactif, j’ai pu approfondir mes connaissances acquises au cours de ces deux années en réalisant mon stage de 4 mois de 4ème année au sein de la Mairie de Gimont (82) pour l’organisation des « VIIème Rencontres Aéronautiques et Spatiales ». Après ce stage réussi, j’ai intégré l’équipe d’organisation.

Olivia Trognon, ancienne étudiante en 4ème année (2009/2010)

OliviaTout a commencé à l’ECS Toulouse… Dans le cadre de ma 4ème année à l’ECS, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de 6 mois dans une grande agence média parisienne. L’expérience et les relations d’une de mes intervenantes, Mme Varvier, qui dispensait le cours de médiaplanning, m’ont permis de me rapprocher de cette entreprise, Vizeum ( groupe Aegis Média, leader européen des agences média) et ainsi de décrocher ce stage pour une durée de 6 mois. Lors de cette période passée dans cette entreprise j’ai véritablement appris un métier, si bien qu’au terme de ce stage, Vizeum m’a proposé  un CDD de 6 mois en tant que chargée de budget TV junior, avec un 1er salaire motivant. Au terme de ces 6 mois et ayant fait mes preuves, je suis passée en CDI. Je suis chez Vizeum depuis maintenant 1 an et demi, sur un poste qui me plait et dont les possibiltés d’évolution sont importantes. Mon aventure professionnelle au sein des médias, ne fait donc que commencer, et ce,  particulièrement grâce à mon stage de 4ème année à l’ECS.

Charlène Chaix, ancienne étudiante en 4ème année (2009/2010)

CharleneL’ECS nous forme à des postes à responsabilités impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction de communication dans l’entreprise. Aussi, mon insertion professionnelle après ma 5ème année fut d’une grande facilité car je suis arrivée sur le marché du travail déjà très opérationnelle grâce aux enseignements, aux stages, aux cas pratiques… suivis tout au long de ma formation. L’ECS m’a entre autre appris à prendre la parole en public, à gérer une équipe, à défendre un projet et mes idées. De plus, j’ai rapidement intégré que l’autonomie, la pro-activité professionnelle et la détermination étaient la garantie d’une progression rapide au sein d’une société. Aujourd’hui, je suis consultante en entreprise : je me déplace dans toute la France afin de dispenser des modules de formation professionnelle sur la gestion du stress, le management opérationnel… dans des grandes entreprises comme celles du Groupe Véolia. Je forme aussi toutes les nouvelles recrues qui intègrent mon entreprise, quel que soit leur âge et leur expérience professionnelle antérieure. Je suis également chargée de la communication et j’ai d’ailleurs obtenu une promotion puisque la direction me laisse le soin d’étendre notre activité à la communication événementielle. C’est une véritable opportunité pour moi mais aussi un grand défi à relever ! La persévérance, l’obstination, l’envie d’y arriver et d’aller plus loin encore font partie de ce que j’ai appris à l’ECS.  Et grâce à un  réseau de contacts créé durant ma formation, je dispose aujourd’hui de toutes les cartes pour mener à bien les nouveaux projets qui m’incombent.

Jean-Guillaume Olette-Pelletier, ancien Bachelor (2008/2009)

Jean GuillaumeMa formation au sein de l’ECS Toulouse m’a véritablement permis de côtoyer les aspects complexes de la communication et du marketing au niveau international. Le fait d’avoir vécu une expérience professionnelle d’une année en Asie, à travers un stage puis un emploi, liée au domaine de la communication, de la vente et de l’événementiel, m’a permis d’accomplir un objectif personnel non négligeable, et d’ouvrir les yeux sur les opportunités que peuvent offrir cette formation.