×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’état
Niveau I et II


Master Classes


La vie de l’ECS Toulouse est rythmée par de nombreuses « Master-Class ». C’est l’occasion, pour nos étudiants, de pouvoir bénéficier des retours d’expériences de grands professionnels, d’échanger avec eux, d’appréhender leur future profession de façon concrète.

Les « Master-Class » sont des temps forts de notre pédagogie qui exige une formation faisant de nos étudiants de vrais professionnels. Cette formation ne peut donc se faire que par des rencontres privilégiées avec des professionnels de la communication en activité chez les annonceurs ou dans les agences de communication ou encore de publicité.


Les « Master Class » de l’ ECS Toulouse sont particulièrement appréciées des étudiants, ils font partie intégrante du cursus de notre école.


Les sujets d’exposés et de débats sont variés dans leurs formes et dans leurs genres ; ils touchent à tous les domaines de la communication et du marketing, aux métiers et aux expertises de l’entreprise ou des institutions.


 

En actualité :


2016-2017

 

 

 

 

 

Le 6 et 24 mars pour cette Master Class

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 


 


Notre école a eu l’honneur d’accueillir le Master Class #SUPDEWEBToulouse

 


 

2015-2016

Notre école a eu l’honneur d’accueillir le Master Class #SUPDEWEBToulouse auquel des étudiants ECS Toulouse ont été conviés au vu du thème d’actualité traité.

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


2014-2015

 


 


« C’est toujours avec un grand plaisir que je viens partager la passion et l’exigence que requiert le métier d’officier communication en régiment. Ce métier offre une véritable possibilité d’épanouissement tant sur le plan communicationnel que sur le plan militaire et personnel. Toujours en alerte, la qualité première d’un officier communication est la réactivité ! A la fois communicant et militaire, cette fonction permet d’exercer son cœur de métier dans un cadre incomparable. D’autant plus quand ce savoir-faire est exceptionnel comme c’est le cas pour le 1er Régiment du train parachutiste spécialisé dans la livraison par air et dont les compétences techniques et tactiques sont uniques.


Présenter les missions qui structurent ce métier à une école de communication comme l’ECS-SUPDEWEB Toulouse est d’autant plus pertinent que cette école dispense un savoir professionnel. Cette intervention s’inscrit également dans le cadre d’un partenariat que j’espère pouvoir poursuivre. Le régiment entretient en effet des relations solides avec cette école en travaillant sur des cas réels comme celui de nos journées portes ouvertes en 2012. Cette collaboration permet à l’unité de bénéficier de la motivation de ces étudiants pleinement investis dans les projets confiés et du sérieux de l’équipe d’encadrement qui met au service du 1er RTP ses relations.


 Je remercie chaleureusement une nouvelle fois l’équipe de m’avoir accueillie.


 Officier communication du 1er Régiment du train parachutiste »